logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2023 à 09 H 38 • Mis à jour le 07.02.2023 à 13 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Drame

Séisme: le bilan s’alourdit à plus de 3 380 morts en Turquie et pas moins de 1 440 en Syrie

Selon le dernier bilan officiel, qui continue de s'alourdir vingt-quatre heures après la première des trois grosses secousses, plus de 4 800 personnes ont trouvé la mort, dont 3 381 en Turquie, selon l'organisme officiel de secours turc (Afad), et plus de 1 440 en Syrie, selon le gouvernement et les secouristes, apprend-on.


Le premier tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, est survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Un deuxième séisme de magnitude 7,5 a été enregistré dans le sud-est de la Turquie. Celui-ci a également fait trembler à moindre mesure les territoires irakien et égyptien.


Ensuite, plusieurs nouveaux tremblements de terre ont été enregistrés lundi et dans la nuit. Une réplique, de magnitude 5,5, a été ressentie tôt le matin, dans le sud de la Turquie. Lundi, une plus forte secousse encore, de magnitude 7,5, avait frappé le sud-est de la Turquie à la mi-journée. Son épicentre était situé près de la ville turque d'Ekinozu, à une centaine de kilomètres au nord du premier.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct