logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2023 à 15 H 18 • Mis à jour le 07.02.2023 à 15 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Catastrophe naturelle

Séisme: plus de 5 000 décès recensés en Turquie et Syrie (bilan provisoire)

Le dernier bilan actualisé des séismes qui se sont abattus sur la Turquie et la Syrie fait état de plus de 5 000 décès, apprend-on.


Selon l'Autorité turque de la gestion des urgences et des désastres (AFAD), un total de 312 tremblements de terre ont eu lieu en 24 heures sur le territoire. Quelques 3 432 personnes sont décédées et 21 103 autres blessées. Selon Yunus Sezer, président de l'AFAD, plus de 6 000 immeubles ont été détruits par les secousses.


À cela s'ajoutent les décès d'au moins 1 622 personnes en Syrie. Pour l'heure, la zone contrôlée par le gouvernement syrien fait état de 812 décès et 1 449 blessés, alors que le territoire controlé par les rebelles au nord-ouest dénombre 810 morts et au moins 2 200 blessés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct