S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2023 à 12 H 54 • Mis à jour le 02.02.2023 à 12 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Mobilité professionnelle

Sekkouri : 200 Marocains seront formés dans 20 spécialités en Espagne

Le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et le ministre espagnol de l'Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations, José Luis Escriva Belmonte, ont affirmé, jeudi à Rabat, leur détermination à mettre en place des projets concrets en matière de mobilité professionnelle.


S'exprimant dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion entre les deux parties, Sekkouri a indiqué que près de 200 personnes de la main d’œuvre marocaine vont être sélectionnées d'ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d'une formation par alternance, ajoutant que plus de 20 spécialités ont été identifiées, dont le commerce, le marketing, la santé...


Dans ce sens, il a souligné que « cet exemple montre à quel point nos frontières peuvent faire l'objet d'une réelle coopération, dans le cadre d'une migration régulière qui respecte les droits de l'Homme, le travail décent et qui s'inscrit dans les projets individuels des personnes qui voudrait partir ».


Ce projet permettra ainsi de répondre aux besoins d'une jeunesse qui aspire à avoir une carrière internationale, a fait savoir le ministre, notant que « nous ne trouverons pas mieux qu'un pays voisin, ami et avec des responsables avec lesquels nous sommes alignés ».


Belmonte fait partie de la délégation accompagnant le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, actuellement en visite dans le Royaume, pour co-présider avec Aziz Akhannouch, la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct