S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.02.2024 à 17 H 35 • Mis à jour le 28.02.2024 à 17 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Partenariat

Semaine Nationale de l’Artisanat : trois conventions pour l’accompagnement des artisans

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Maison de l'Artisan, le Groupe Barid Al-Maghrib et l'Organisation Mondiale du Commerce Équitable ont procédé, mercredi à Casablanca, à la signature de trois conventions de partenariat visant à renforcer l’accompagnement des artisans.


Ces conventions signées dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat (SNA) ont pour objectif de soutenir la compétitivité des acteurs de l'artisanat.


Les deux premières conventions ont été paraphées par la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, le directeur général de la Maison de l'Artisan, Tarik Sadik, et le directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.


La première vise à améliorer la performance opérationnelle des acteurs du secteur de l'artisanat marocain, notamment par la promotion des exportations vers les marchés internationaux. Elle porte principalement sur la mise en place d'une tarification préférentielle au profit des acteurs de l'artisanat marocain.


La deuxième convention concerne, quant à elle, l'émission d'une série de timbres-poste, dans le cadre des programmes philatéliques de Barid Al-Maghrib à partir de 2024, dans le but de promouvoir et de mettre en valeur la richesse du patrimoine artisanal marocain et du savoir-faire exceptionnel de ses artisans.


Conclue entre le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Maison de l'Artisan et l'Organisation Mondiale du Commerce Équitable, la troisième convention vise à faciliter les opérations d'exportation des produits artisanaux marocains.


La signature de ces conventions de partenariat établit un cadre général de coopération entre ces institutions et concrétise leur volonté commune de contribuer au développement du secteur de l'artisanat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct