logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 16 H 28 • Mis à jour le 30.08.2022 à 16 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Migrants

Sept personnes d’origine nord-africaine retrouvées mortes au large des côtes espagnoles

La Garde civile espagnole a retrouvé, ce lundi, les cadavres de sept migrants présumés d’origine nord-africaine au large d’Alicante et de Murcie, apprend-on de l'agence de presse française AFP.


Ces migrants se seraient noyés en essayant d’atteindre l’Espagne à bord d’un bateau inapte à la navigation, et auraient été aperçus « flottant dans la mer le dimanche après-midi 28 août et le matin du lundi 29 », rapporte la police espagnole, ajoutant que les corps ont été emmenés pour des autopsies afin de déterminer la cause des décès.


La police enquête également pour savoir si les migrants étaient dans le même bateau qui a dérivé ce samedi, avec une personne à bord. Cet homme avait été secouru après avoir essayé d'atteindre l'Espagne sur un bateau de six mètres de long et sans moteur.


Par ailleurs, la même source rappelle que l'Espagne a enregistré un total de 16 378 migrants arrivant par mer entre le 1er janvier et le 15 août de cette année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct