logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.06.2022 à 20 H 17 • Mis à jour le 02.06.2022 à 20 H 17
Par et
Armée

Service militaire 2022 : les premiers appelés incorporés à la base écoles des FRA de Marrakech

L'opération d’incorporation des appelés au service militaire au titre de l'année 2022 a débuté, jeudi à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de Marrakech.


Présidée par le Général de Division aérienne, Inspecteur des Forces Royales Air, El Abed Alaoui Bouhamid, la cérémonie inaugurale a été marquée par le salut au drapeau national et le chant de l'hymne national par les 200 appelés, issus des provinces de Rehamna, d'El Kelaâ des Sraghna, de Youssoufia et de Safi, qui ont été retenus pour effectuer leur service militaire dans cette base.


Durant les quatre premiers mois, les futurs aviateurs suivront une formation commune de base avant de pouvoir bénéficier d’une formation spécialisée de six mois, suivie de deux mois de stages et de visites de terrain, a expliqué Bouhamid dans une allocution prononcée à la cérémonie inaugurale.


La première étape du service militaire consiste en la formation commune de base d'une durée de quatre mois, pendant laquelle les appelés vont bénéficier d’une instruction militaire et sportive approfondie et d'un accompagnement psycho-éducatif, leur permettant de mieux s'intégrer à la collectivité militaire.


Les appelés vont bénéficier durant le service militaire d’une série de services (hébergement, subsistance, tenue…) et d'une rémunération salon les qualifications scolaires ou universitaires.


Quelque 20 000 candidats, dont 1 800 candidates, ont été retenus à l’issue de l’opération de sélection des appelés au service militaire au titre de l’année 2022, qui a eu lieu du 16 au 28 mai dans les différents centres dédiés à cet effet. Ils ont été répartis sur les treize centres d'accueil et unités des FAR qui assureront le programme de formation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct