S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.02.2023 à 00 H 09 • Mis à jour le 12.02.2023 à 09 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
STEM

#She_is_a_scientist : les scientifiques marocaines célébrées par l’ambassade américaine à Rabat

L'ambassade des États-Unis au Maroc a annoncé ce samedi le lancement de la campagne #She_is_a_scientist, célébrant les réalisations de Marocaines dans les domaines des STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), apprend-on d'un communiqué.


« Plus de 1 500 jeunes femmes marocaines âgées de 15 à 35 ans ont participé à ces programmes. Les programmes d'échange STEM professionnels et universitaires aux États-Unis comprennent notamment TechWomen, TechGirls, Women in Science (WiSci) et l'International Visitor Leadership Program (IVLP) », précise cette même source.


Lesdits programmes ont été réalisés  en collaboration « avec des partenaires locaux pour concevoir des programmes STEM au Maroc, notamment le programme de mentorat DigiGirlz,Race2Space (Space Camp), et le First Tech Challenge », poursuit le communiqué.


Cela a permis aux concernées de perfectionner leurs compétences en matière de « leadership, renforcer leurs réseaux et soutenir la prochaine génération de femmes et de filles leaders marocaines et américaines qui feront carrière », dans les domaines des STEM.


« Le programme TechWomen m’a permis d’élargir mon réseau professionnel et de rencontrer des femmes brillantes qui réalisent des avancées extraordinaires dans la technologie à travers le monde. Au cours du programme, j'ai eu l'occasion d'interagir avec des cadres supérieurs de grandes entreprises et de découvrir les dernières tendances dans mon domaine. Le programme m'a également permis de suivre un cours de robotique en ligne à MITxpro », a déclaré Imane Berchane, lauréate du programme TechWomen en 2020 et fondatrice de LOOP for Science. 


Pour l'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, « c’est à travers l’éducation et les carrières dans les domaines des STEM, que les femmes marocaines contribuent à la prospérité économique et à l'innovation de leurs sociétés ».


Dans le cadre de cette campagne, l'initiative Girls for Impact Days sera organisée du 8 au 20 mars sur le territoire national. Elle consiste en deux semaines d'activités autour des STEM. Afin d'y prendre part, il est possible de s'inscrire via la plateforme de l'ambassade.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct