S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2023 à 18 H 29 • Mis à jour le 31.01.2023 à 18 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Signature d’un accord de coopération entre la CNSS et son homologue togolaise

En mage de la visite de la délégation technique de la République du Togo à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale marocaine (CNSS), du 19 au 26 Janvier 2023, un accord de coopération administrative entre la CNSS marocaine et son homologue togolaise a été signé, apprend-on d'un communiqué.


Celui-ci vise à « assoir un cadre solennel de collaboration entre les deux parties, dans le but de développer et renforcer la protection sociale dans les deux pays », précise la source.


Les deux parties ont ainsi convenu d’échanger les expériences en matière de gestion des retraites, de l’assurance maladie, de l’organisation financière et comptable, de l’actuariat et études générales, de l’immatriculation, du recouvrement des cotisations, des systèmes d’information et de tout autre domaine ayant trait à la gestion de la sécurité sociale, fait-on savoir.


Plusieurs séances de travail ont été tenues entre les directeurs et cadres de la CNSS et les membres de la délégation togolaise, autour du « déploiement de la généralisation de la couverture médicale au Maroc, des défis et les contraintes rencontrés, ainsi que les solutions et les bonnes pratiques entreprises par la CNSS en la matière ».


Enfin, le communiqué tient à rappeler que cette visite vient répondre au besoin exprimé par la délégation togolaise d'échanger sur «  les bonnes pratiques ayant permis à la CNSS d’intégrer plus de 13 millions nouveaux assurés et ayants droit, pour atteindre 23,2 millions de personnes couvertes par l’assurance maladie obligatoire (AMO) ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct