Sit-in des journalistes d’Akhbar Al Yaoum pour dénoncer la fermeture du journal
Ce mercredi, des dizaines de journalistes d'Akhbar Al Yaoum ont organisé un sit-in en face du siège de leur journal à Casablanca pour dénoncer sa fermeture décidée par la direction de la société éditrice. Celle-ci, d'après les journalistes qui étaient accompagnés par des membres du Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM), a été prise par le fondateur du journal, Taoufik Bouachrine.
Dans une déclaration donnée à la presse, Mohamed Jalid, membre de la déclaration, a souligné que « les journalistes, techniciens et administrateurs de Akhbar Al Yaoum souffrent de retards de salaire mais aussi de retards de paiement des commissions du département commercial, en plus de l'absence de régularisation de la sécurité sociale par la direction », indique-t-il.
Pour rappel, le 14 mars dernier, Bouachrine avait annoncé la fin du quotidien d'Akhbar Al Yaoum. Une décision vivement dénoncée par son ex-directeur de publication mais aussi par les salariés du groupe qui affirment être lésés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.09Ferroviaire
-
-
11.09