S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2022 à 12 H 48 • Mis à jour le 24.05.2022 à 12 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Emballage

Smurfit Kappa lance les travaux de sa première usine en Afrique, à Rabat

Smurfit Kappa, une entreprise mondiale d'emballage en papier a annoncé l'ouverture de sa première usine en Afrique, dans la région de Rabat, apprend-on ce mardi.


Cette future usine, d'une superficie de 25 000 m², fournira des solutions d'emballage durable pour des secteurs comme l'industrie, l'agriculture et l'automobile et permettra la création de 300 emplois, directs et indirects.


Les travaux, lancés ce mardi en présence de Nejma El Houda Bouamama, directrice du Centre régional d'investissement de la région de Rabat-Salé-Kénitra, viennent renforcer la présence de Smurfit Kappa au Maroc.


En effet, l'entreprise est présente dans le Royaume depuis la fin des années 90 et dispose d'un bureau de vente, ainsi qu'un réseau de centres de rassemblement.


« Smurfit Kappa est extrêmement fier d'annoncer la construction de sa première usine d'emballage en carton ondulé dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, au Maroc. Un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise », a déclaré Ignacio Sevillano, président directeur général de l'entreprise.


« Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'approche 'penser globalement, agir localement' de Smurfit Kappa, qui combine notre modèle intégré d'approvisionnement, d'expérience et d'une grande quantité de données avec l'expertise de notre équipe locale, afin de comprendre et de répondre aux besoins des clients », ajoute-t-il.


Mounir Naciri, président de Smurfit Kappa Maroc, a souligné que cette présence dans la région de Rabat permet d'être «  en étroite collaboration avec nos clients au Maroc, mais avec cette nouvelle usine d'emballage, qui sera située dans une zone à fort potentiel de croissance. Dans un marché qui compte actuellement peu de fournisseurs d'emballages, cet investissement contribuera à assurer l'approvisionnement et à augmenter la production locale de ces matériaux, ce qui apportera une plus grande valeur aux clients ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct