Société des boissons du Maroc : une légère amélioration au 3ème trimestre de 2020

Dans un communiqué diffusé ce 30 novembre, la Société des Boissons du Maroc, ex-Brasseries du Maroc, affirme que « suite à l’allégement de certaines mesures de l’état d’urgence sanitaire durant le 3ème trimestre de cette année, l’activité de la Société des Boissons du Maroc a connu une légère amélioration. La baisse des volumes de ventes des différentes activités s’est limitée à -8,6 % contre -19,4 % au terme du troisième trimestre de cette année »
On apprend également que pour les différentes activités, on passe de –19,4 % de baisse des volumes de ventes à -8,6 % au terme de trimestre. Aussi, suite à la réouverture graduelle des points de vente, l’activité du « secteur eau » a repris son rythme d’avant crise. Par ailleurs au niveau du « secteur bière », les ventes à l’export ont augmenté de 16,1 % sur les neufs derniers mois. Alors qu’au niveau local, le maintien de la fermeture des points de vente ainsi que la faible dynamique de consommation ont entraîné une baisse significative.
Cette année la société s’en sort avec un chiffre d’affaires de 802 MDH (1 680 MDH juste pour les neufs premiers mois de 2020), soit –9 % en comparaison avec le 3ème trimestre de 2019. À noter que « les résultats annuels de 2020 devraient être fortement impactés par la dégradation de la conjoncture économique suite à la crise sanitaire de la Covid-19 », conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
