logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.10.2022 à 23 H 46 • Mis à jour le 31.10.2022 à 23 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Sommet arabe : Mohammed VI demande à Bourita de travailler de « manière constructive »

Dans une déclaration à la chaîne d'information saoudienne Al-Arabiya, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a confirmé que le roi Mohammed VI ne participera pas au Sommet arabe tenu les 1er et 2 novembre prochains en Algérie, « pour des considérations régionales ».


Bourita a tenu à préciser que le roi a donné des instructions à la délégation marocaine pour qu'elle travaille au Sommet arabe de « manière constructive », malgré son absence. Le chef de la diplomatie a ajouté que « l'action arabe commune ne se réduit pas au Sommet arabe, qui est un événement majeur ».


Par ailleurs, Bourita a confirmé que les deux tiers de la délégation médiatique marocaine sont revenus au Maroc « pour des raisons indéterminées », après leur arrivée à l’aéroport d'Alger,


Il a ajouté que la Ligue arabe est le seul canal de communication avec l'Algérie à l'heure actuelle, soulignant la « nécessité d'empêcher l'ingérence iranienne dans les affaires arabes », rapporte la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct