En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2021 à 23 H 21 • Mis à jour le 16.01.2021 à 08 H 29
Par
Décoration

À son tour, Donald Trump accorde la médaille « Légion du mérite » au roi Mohammed VI

Après avoir été décoré ce vendredi par le roi Mohammed VI, Donald Trump accorde à son tour la médaille de la légion du mérite, grade commandeur en chef, au monarque, annonce un communiqué de la Maison-Blanche.


Il s’agit d’une décoration militaire américaine qui peut être octroyée à des citoyens étrangers. Elle peut être décernée par le président à des chefs d’État ou de gouvernement étrangers, précise la communication du service de presse de Donald Trump.


« Au cours de ses deux décennies de leadership, le roi du Maroc Mohammed VI a fait progresser le partenariat profond et durable entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique dans tous les domaines », lit-on dans le communiqué diffusé ce 16 janvier. « Sa vision et son courage personnel –  y compris sa décision de reprendre ses liens avec l’État d’Israël –  ont redéfini positivement le paysage du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et inauguré une nouvelle ère de sécurité et de prospérité pour nos deux pays et le monde », ajoute la même source. Il est précisé que c’est l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, qui a accepté la décoration au nom du roi Mohammed VI.


Pour rappel, l’agence de presse Reuters signalait durant la même journée la récompense de Mohammed VI accordée à Donald Trump, à savoir le Ouissam El Mohammadi, décerné habituellement aux chefs d’États, têtes couronnées et émirs.






Par
Revenir au direct