En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.07.2021 à 11 H 12 • Mis à jour le 29.07.2021 à 11 H 13
Par
Gaz naturel

Sound Energy officialise son alliance commerciale et capitalistique avec Afriquia Gaz

Dans une communication diffusée ce 29 juillet, Sound Energy officialise son accord avec Afriquia Gaz en tant que partenaire commercial et logistique pour le gaz naturel liquéfié (GNL) produit par le site de Tendrara. L’annonce avait été déjà faite en avril dernier le patron de Sound Energy, Graham Lyon.


La société énergétique cotée à Londres a déclaré que l’accord porte sur un minimum de 100 millions de mètres cubes de GNL par an, et que le prix sera lié à la fois aux indices de référence européens TTF et américain Henry Hub.


En outre, l’accord comprend un investissement de 2 millions de livres (2,8 millions de dollars) par Afriquia dans Sound Energy via l’émission de 159,7 millions de nouvelles actions au prix de 1,25 pence chacune.


« Il s’agit d’une étape-clé pour avancer vers la décision finale d’investissement et l’avis de procéder au développement de la phase 1 de Tendrara », a déclaré le président exécutif Lyon.


Sound Energy a également déclaré qu’il travaillait à l’amélioration des conditions relatives à la note de prêt d’Afriquia, à laquelle l’accord de vente et d’achat de GNL est conditionné.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct