logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2022 à 16 H 35 • Mis à jour le 15.03.2022 à 16 H 35
Par
Gaz

Sound Energy : Raccordement du pipeline de Tendrara au GME

La société de transition énergétique Sound Energy a déclaré que l’accord avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) permettra de relier la concession de Tendrara au gazoduc GME, sous réserve que la firme britannique fournisse certaines informations techniques et qu’elle accepte les conditions techniques et financières de l’ONHYM.


L’ONHYM possède et exploite le gazoduc depuis son arrêt dans la foulée des tensions entre Alger et Rabat.


Sound Energy a déclaré que l’accord, qui permettra au gaz de Tendrara d’être acheminé vers « tous les clients connectés au gazoduc  », remplit l’une des principales conditions restantes de « l’accord contraignant  » de vente et d’achat de gaz avec l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE).


« Sound Energy traite les conditions restantes avec les différentes parties prenantes locales, et travaille avec des institutions financières locales et internationales pour financer le projet », a déclaré Graham Lyon, président exécutif de la société britannique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct