En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.06.2019 à 16 H 52 • Mis à jour le 26.06.2019 à 16 H 58
Par
Affaires

SPE Capital investit 240 MDH dans H&S Invest Holding et Dislog Group

SPE AIF I, un fond de private equity géré par SPE Capital Partners investit 240 millions de dirhams en capital dans H&S Invest Holding et Dislog Group (leader intégré de la distribution au Maroc), contrôlés par l’homme d’affaires Moncef Belkhayat. Une opération qui vient officialiser leur partenariat et concrétisant un rapprochement entamé il y a plusieurs mois.


Moncef Belkhayat réalise ainsi une opération de va et vient après le rachat des parts d’Amethis dans Dislog et la cession d’une partie minoritaire dans la holding familiale de tête.


« Le partenariat entre H&S et SPE a pour but de consolider ses opérations et de soutenir le groupe dans son ambitieux plan de croissance », annonce un communiqué des partenaires qui ajoute que « les fonds seront utilisés en partie pour financer l’augmentation de la capacité de stockage de l’unité logistique ainsi que pour accompagner le développement de l’activité industrielle de production de biscuits, d’huile d’olive et de savon, en collaboration avec des partenaires industriels de renom ».

 

Il s’agit pour Nabil Triki, Managing Partner de SPE Capital (constitué en 2016 suite à un spin-out de Swicorp, une banque d’investissement leader dans la région) du troisième investissement de SPE AIF I  récemment levé et second au Maroc après sa prise de participation en 2015 dans Venezia Ice, le leader de la production et de la commercialisation de glace artisanale.


La banque d’affaire Burj Finance et le cabinet d’avocats Hilmi Law firm ont accompagné H&S dans cette transaction. SPE Capital a été conseillé par Orema Capital, Deloitte Maroc (due diligence financière), Dentons (due diligence et documentation juridique), et Odéon (due diligence taxe).


La clôture de la transaction sera sujette à la levée des conditions suspensives usuelles et devrait avoir lieu avant la fin du mois de septembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct