logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2022 à 09 H 27 • Mis à jour le 19.08.2022 à 09 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Développement

Startups: Casablanca parmi les 8 hubs africains d’une initiative du PNUD dotée d’1MM$

Le Programme de développement des Nations unies (PNUD) prévoit de lancer une initiative visant à rassembler un milliard de dollars (MM $) de capitaux publics et privés sur dix ans, afin d'investir dans des stratups en Afrique, apprend-on de Business Day.


Le lancement de cette initiative, dénommée « Timbuktoo », a été mis en place à Lagos au Nigéria ce mercredi. Selon le PNUD, huit centres du programme seront établis dans les principaux écosystèmes des stratups en Afrique, à savoir Casablanca, Accra, Nairobi, Le Cap, Dakar, Kigali et Le Caire.


Chacun de ces centres sera doté d'un fonds de construction et de capital-risque, et se focalisera sur un secteur prioritaire, notamment en termes de Fintech, Agritech, technologies de la santé, technologies vertes, créatifs, Tradetech et logistique, villes intelligentes et mobilité, ainsi que les technologies du tourisme.


Lancée en 2021 par le PNUD, l'initiative espère étendre son champ d'action à 18 pays d'ici 2023. Timbuktoo encourage également l'innovation parmi les étudiants africains. Des capsules d'innovation universitaires (UniPods) ont été mises en place dans onze pays à faible revenus : Bénin, Tchad, Guinée Conakry, Lesotho, Malawi, Mali, Rwanda, Sierra Leone, Soudan du Sud, Togo et Ouganda, et devraient commencer leurs activités d'ici la fin 2022.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct