Sur invitation de son homologue chinois, Nasser Bourita effectuera une visite à Pékin
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, effectuera une visite en Chine les 19 et 20 septembre, a annoncé mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Selon la même source, Bourita effectuera ce voyage en Chine à l’invitation de Wang Yi, ministre des Affaires étrangères et membre du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois.
Cette visite intervient dans un contexte où les relations entre le Maroc et la Chine ne cessent de se renforcer. En novembre dernier, le président chinois avait Xi Jinping s’était rendu au royaume, où il a été reçu par le prince héritier Moulay El Hassan.
Lors de cette visite, le président chinois avait réaffirmé l’engagement de son pays à continuer à travailler avec le Maroc « pour se soutenir mutuellement sur les questions concernant leurs intérêts fondamentaux respectifs et favoriser un plus grand développement du partenariat stratégique sino-marocain ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
