logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.11.2021 à 16 H 50 • Mis à jour le 22.11.2021 à 16 H 50 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Événement

Surf professionnel : le Pro Taghazout Bay reviendra en 2022

La World Surf League (WSL) a confirmé ce lundi la tenue du Rip Curl Pro Search 2022 à Taghazout Bay. Après une première édition réussie en janvier 2020, l'étape Qualifying Series (QS) marocaine de Taghazout de 2021 avait été reportée en raison de l’évolution de la situation pandémique.


« Nous sommes ravis de retourner au Maroc et de ramener enfin l'événement à Taghazout Bay », a déclaré Cheyne Bradburn, Events &  Marketing Manager de WSL Europe. « La première édition était incroyable, et nous étions tous déçus de ne pas l'avoir organisé en 2021 ».


Le représentant WSL affirme en outre que l'événement passera désormais « à un autre niveau » avec l'arrivée du géant australien Rip Curl, qui sponsorisera le tournoi : « Cela confirme le potentiel de cet événement, et vient récompenser le travail accompli localement pour qu'il se tienne en 2020 », se félicite-t-il. « Le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay n'est pas seulement un grand concours de surf international, mais aussi un excellent moyen de promouvoir cette destination de surf de classe mondiale qu'est Taghazout  ».


« Nous voulons que cet événement au Maroc reflète l'esprit de The Search, comme les events The Search à la Réunion, au Mexique, au Chili, à Bali, aux États-Unis et plus récemment sur l'île de Rottnest en Australie », déclare de son côté Mathieu Lefin, président de Rip Curl Europe, à WSL.  « Nous sommes ravis de sponsoriser le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, qui sera une étape importante pour les étapes européennes et africaines du QS en 2022  ».


La compétition prendra place à Anchor Point, spot de surf iconique de Taghazout, du 21 au 27 février 2022, et sera diffusée en direct sur le web dans le monde entier, sur toutes les plateformes de la WSL.


« Je suis plus qu'heureux d'avoir à nouveau cet événement ici, là où tout a commencé pour moi », s'enthousiasme Ramzi Boukhiam, surfeur professionnel et local de Taghazout, auprès de la Ligue mondiale de surf. « C'est clairement la meilleure période de l'année pour être là en termes de vagues. Les choses évoluent dans le bon sens au Maroc avec de plus en plus d'événements à travers le pays et de plus en plus de surfeurs marocains y prenant part, ce qui est un grand signe pour l'avenir. Je suis très fier de représenter le Maroc au plus haut niveau ».


La deuxième édition du Pro Taghazout Bay sera soutenue par la Fédération Royale Marocaine de Surf, partenaire de la World Surf League depuis le premier Pro Casablanca en 2015.


« Nous sommes heureux de nous impliquer à nouveau pour soutenir cet événement important qui donne aux surfeurs marocains l'opportunité de se perfectionner contre certains des meilleurs surfeurs du monde », a déclaré Mohamed Kadmiri, président de la fédération. « Cette nouvelle édition arrive à un moment important où les surfeurs marocains, hommes et femmes, s'intéressent de plus en plus au surf professionnel. À travers des événements nationaux, internationaux et olympiques, l'objectif clair de la fédération est de nourrir une nouvelle génération de surfeurs à fort potentiel ».


La série de qualification QS 2021-2022 a commencé en août, et se terminera le 10 avril 2022. Elle verra se qualifier les meilleurs surfeurs QS du monde entier pour la nouvelle série Challenger à 8 étapes de la WSL.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct