En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2021 à 01 H 45 • Mis à jour le 24.10.2021 à 01 H 45
Par
DGSN

Tanger: Arrestation d’un Français pour trafic international de drogue

Les éléments du service préfectoral de la Police Judiciaire de Tanger ont arrêté vendredi un ressortissant français d’origine algérienne, pour son implication présumée dans le trafic international de drogue dans le cadre d’un réseau criminel organisé transnational, et de faux et usage de faux, annonce samedi la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), dans un communiqué.


Les services de sécurité nationale de Tanger avaient ouvert une enquête judiciaire sur fond d’accès du suspect (47 ans) à une clinique privée à l’aide de faux papiers d’identité allemands, après avoir été grièvement blessé à l’aide d’une arme blanche, souligne la même source, ajoutant que les recherches et investigations entreprises ont révélé que le suspect fait l’objet d’avis de recherche aux niveaux national et international. Les recherches et investigations ont également révélé que le mis en cause faisait l’objet d’avis de recherche national émis à la fois par la Brigade nationale de la police judiciaire et le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan dans des affaires de trafic international de drogue. Le suspect fait également l’objet de mandat d’arrêt international lancé par les autorités judiciaires françaises en juin 2021 pour trafic international de drogue, blanchiment d’argent et commission d’agressions physiques graves, indique le communiqué.


Le suspect blessé subit actuellement les soins nécessaires à l’hôpital, dans l’attente de l’enquête judiciaire qui sera menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de faire la lumière sur l’ensemble de ses activités criminelles liées au trafic international de drogue et au blanchiment d’argent, d’arrêter toutes les personnes impliquées dans son agression physique et d’en élucider les motifs, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct