logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.04.2022 à 22 H 55 • Mis à jour le 19.04.2022 à 22 H 55
Par
Énergie

Taqa Morocco rafle 5 lots pour le développement de sites solaires

Taqa Morocco, un acteur majeur de l’énergie en Afrique, a annoncé ce mardi, avoir remporté 5 lots pour le développement de sites solaires attribués par l’agence marocaine des énergies durables (MASEN), apprend-on d'un communiqué.


Une adjudication qui fait suite à l’appel à projets international relatif à la conception, au financement, à la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du productible du programme solaire Noor PV II, dans le cadre de la loi n° 13-09.


Selon le directeur général de Taqa Morocco, Omar Alaoui M’hamdi, « ce projet marque en effet un virage stratégique pour le verdissement du portefeuille de Taqa Morocco avec un évitement carbone potentiel de 130 000 tonnes de CO2 par an. »


Les lots concernés sont situés à Sidi Bennour et Kelaat Sghrana. Cette attribution est la « première phase du processus de développement d’un potentiel de 96 mégawatts (MW) d'énergie solaire. Dans une seconde étape, Taqa Morocco finalisera le développement technique et commercial des sites solaires », précise cette même source.


« C’est une première étape vers l'ambition de Taqa Morocco de mettre à contribution son expertise d’opérateur énergétique avec de solides performances financières, pour soutenir davantage les ambitions du Royaume du Maroc vers un mix énergétique diversifié et sobre en carbone », a déclaré Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du directoire de Taqa Morocco.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct