En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.12.2021 à 20 H 46 • Mis à jour le 06.12.2021 à 20 H 46
Par
Diplomatie

Tebboune annonce une contribution financière de 100 millions de dollars pour la Palestine

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce lundi une contribution financière de l’Algérie fixé à 100 millions de dollars pour l’État palestinien.


« Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’Etat algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de cent (100) millions de dollars à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine », a affirmé Tebboune, lors d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas.


Le président palestinien est en visite en Algérie depuis ce 5 décembre, reçu avec les honneurs d’un grand chef d’État. Une visite officielle qui intervient à un moment où l’Algérie ne cesse de condamner la récente normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, tout en pointant du doigt les récents accords de vente d’armement signés entre l’État hébreu et le Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct