S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2023 à 02 H 22 • Mis à jour le 22.03.2023 à 02 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Algérie

Tebboune : les relations avec le Maroc « ont atteint le point de non-retour »

Commentant le contexte de tensions croissantes entre les deux pays voisins du Maghreb depuis la rupture de leurs liens diplomatiques en 2021, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré mardi à Al Jazeera que les relations de l'Algérie avec le Maroc « ont atteint le point de non-retour », justifiant aussi la position d’Alger comme étant une réaction en disant : « Notre position est donc une réaction ».


Sur le différend autour du territoire du Sahara occidental, Tebboune a ajouté que « l'Espagne a pris parti avec des actions secrètes dans le dossier (…) Nous considérons que la position de l'Espagne sur le Sahara est une position individuelle du gouvernement Sanchez (…) Le gouvernement espagnol actuel a oublié qu'il est l'ancienne puissance coloniale du Sahara Occidental et sa responsabilité demeure ».


« Nos relations avec la France sont fluctuantes mais l'ambassadeur d'Algérie sera bientôt de retour à Paris », a ajouter le locataire de la Mouradia qui entretient des relations fluctuantes avec l'Elysée.


Le chef de l'Etat algérien a aussi annoncé une prochaine visite en Russie en mai prochain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct