S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.04.2023 à 13 H 13 • Mis à jour le 27.04.2023 à 13 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Financement

Tendrara Phase 2: Sound Energy et AWB repoussent leur délai de négociation au 1er juin

La société énergétique Sound Energy a annoncé ce jeudi une mise à jour quant au financement et développement de la phase 2 de son projet à Tendrara, apprend-on d'un communiqué.


En mars dernier, Attijariwafa bank (AWB) et Sound Energy étaient passées à « une structuration financière plus détaillée du financement proposé, en particulier en ce qui concerne la fiscalité », faisait-on savoir.


Les parties ont par ailleurs conclu un autre amendement au mandat initial, afin de prolonger la date à laquelle les parties vont négocier des conditions contraignantes pour le financement, au 1er juin prochain. Jusqu'à présent, le délai de négociations avec AWB a été prolongé à trois reprises.


Sound Energy ambitionne de construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) pour exploiter le développement du puits TE-5 situé sur la concession de Tendrara. Elle avait conclu, en juin dernier, un accord avec AWB pour le financement par emprunt du développement de la concession de production de gaz Tendrara, d'une durée maximale de 12 ans et d'un montant maximum de 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ce qui permettra le financement partiel du coût de développement de la phase 2 de Tendrara actuellement estimé à 3 MMDH.


Selon les termes du mandat, les parties avaient convenu de chercher à négocier des conditions contraignantes pour le financement avant décembre dernier. Elles avaient également conclu un nouvel amendement au mandat initial afin de prolonger la date de cet accord dont l’échéance était fixée au 28 avril.


« L'examen du comité de crédit de l'arrangeur du financement a été retardé en raison des célébrations locales de l'Aïd et ne devrait pas avoir lieu avant le 28 avril 2023. L'examen du financement par le comité de crédit de l'arrangeur étant reprogrammé, les parties continuent de travailler de bonne foi pour faire avancer le financement et d'autres annonces seront faites, le cas échéant, en temps voulu », justifie Sound Energy dans sa communication.


En dépit de ce retard, la compagnie assure que ses ressources de trésorerie restantes devraient désormais être suffisantes pour répondre aux besoins actuels en fonds de roulement de la société jusqu'en juillet 2023.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct