S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.12.2022 à 11 H 30 • Mis à jour le 12.12.2022 à 11 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gaz

Phase 2 de Tendrara: Sound Energy fournit une mise à jour du projet

La société de transition énergétique Sound Energy a annoncé ce lundi, des mises à jour quant au financement et développment de la phase 2 du développement de son projet à Tendrara, apprend-on d'un communiqué.


En août dernier, la société avait choisi Gneiss Energy Limited pour la prise en charge du lancement du processus d’amodiation de l’exploration des projets du Grand Tendrara et Anoual.


« Suite à un fort intérêt pour le processus de la part d'un large éventail de parties crédibles et bien financées, la société a maintenant reçu des indications quantifiées non contraignantes d'intérêt pour le processus de la part de plusieurs parties et, après examen, elle a l'intention de s'engager plus en détail avec les parties concernées. D'autres annonces seront faites, le cas échéant, en temps voulu », peut-on lire de la communication.


Parallèlement au processus d'amodiation en cours, la société a développé des relations avec divers fournisseurs pour mener des activités d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction (" EPC ") et potentiellement d'exploitation et de maintenance pour la phase 2 du développement de la concession de production de Tendrara, fait savoir Sound Energy


Par ailleurs, comme précédemment annoncé, Attijariwafa bank a été mandatée pour mettre en place une facilité d'emprunt à long terme pour une période de huit mois, d'une durée maximale de 12 ans. Le montant de cet emprunt ne devrait pas dépasser les 2,25 milliards de dirhams (MMDH), sur les 3 MMDH nécessaires au développement de la phase 2 projet.


Selon les termes du mandat, les parties ont convenu de chercher à négocier des conditions contraignantes pour le financement avant ce 15 décembre 2022. Elles ont également conclu un nouvel amendement au mandat initial afin de prolonger la date à laquelle elles chercheront à négocier des conditions contraignantes pour le Financement jusqu'au 15 mars 2023.


L'exclusivité accordée à l'arrangeur dans le cadre du mandat pour organiser le financement a par ailleurs été prolongée jusqu'au 1er juin 2023, précise la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct