S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.04.2023 à 11 H 45 • Mis à jour le 27.04.2023 à 11 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Extrémisme

Terrorisme: le BCIJ interpelle 13 personnes dans 10 villes

Le bureau central d'investigation judiciaire a annoncé ce jeudi avoir arrêté 13 personnes, suspectées d'appartenir à l'organisation terroriste Daech.


Les personnes en question se répartissent entre les villes de Casablanca, Beni Mellal, Mohammedia, Khenifra, Temara, Tiflet, Tanger, Kser El Kbir, Raissani et Berkane.


Les perquisitions effectuées au domicile des détenus ont abouti à la saisie d'un ensemble d'équipements et de supports numériques qui seront soumis à l'expertise technique nécessaire, en plus des publications écrites qui comprennent des discours d'idéologues extrémistes et des publications qui permettent des opérations suicides et inciter à la violence, ajoute-t-on de même source.


Les données préliminaires de la recherche indiquent que certains des suspects étaient impliqués dans la préparation de la mise en œuvre de projets de sabotage qui visaient des sites vitaux et sensibles, ainsi que du personnel et des institutions de sécurité dans le cadre d'opérations de terrorisme individuel, poursuit-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct