S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2021 à 17 H 02 • Mis à jour le 20.12.2021 à 17 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Industrie

Textile: budget additionnel accordé au programme maroco-suisse GTEX

Le Maroc et la Suisse ont signé, lundi à Rabat, un amendement de l’Accord spécifique de mise en œuvre du Programme Global pour le Textile et l’Habillement (GTEX), conclu le 22 novembre 2018, pour la période 2019-2021, portant sur l'octroi d’un budget additionnel au Royaume, détaille un communiqué publié par le ministère de l'Industrie et du Commerce.


L'amendement a été signé lors d’une cérémonie présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Guillaume Scheurer, ambassadeur de Suisse au Maroc, précise la même source. La contribution financière totale accordée par le Conseil fédéral suisse depuis le lancement du programme s'élève désormais à près de 17 millions de dirhams (MDH).


Cette rallonge budgétaire sera octroyée aux activités mises en œuvre au titre de l’année 2022-2023, fait savoir le communiqué, ajoutant que le gouvernement marocain assurera, de son côté, un co-financement en nature équivalent à 10 % de ce montant, pour couvrir les aspects logistiques et de gestion du projet.


La signature de cet accord « donne une nouvelle impulsion au partenariat réunissant les deux pays à travers le programme GTEX qui a pour objectif d’améliorer la compétitivité du secteur Textile et Habillement », assure le ministère de l'Industrie et du Commerce.


« Ce projet correspond parfaitement aux priorités que s’assignent le nouveau gouvernement et rejoint le Plan de relance industrielle dans son volet visant à hisser la compétitivité du secteur en lui apportant les outils à même d’assurer sa montée en gamme et le renforcement de sa chaîne de valeur par le biais d’un amont fort et de l’innovation, mais aussi de répondre aux enjeux écologiques à venir », a déclaré Ryad Mezzour, affirmant que le Maroc aspire à devenir une base industrielle décarbonée et circulaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct