logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.08.2022 à 15 H 12 • Mis à jour le 28.08.2022 à 15 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Ticad 8: le Burundi regrette l’absence du Maroc

Le Burundi a regretté, dimanche, l’absence du Maroc de la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8).


« Nous regrettons l’absence du Royaume de Maroc de la Ticad 8 suite au manque de consensus lors des négociations qui ont précédé ces assises », a dit le président burundais, Evariste Ndayishimiye lors d’une séance plénière sur paix et sécurité dans le cadre de la TICAD.

 

« Nos vœux les plus ardents du Burundi est d’éviter de telles divisions lors des prochaines sessions », a-t-il insisté.


Selon lui, l’objectif de la Ticad est d’agir à l’unisson de visions et dans le cadre d’approches dans l’intérêt de la solidarité internationale, fait savoir une dépêche de l’agence de presse MAP diffusé ce dimanche.


Pour rappel, le Maroc avait décidé de ne pas participer au 8ème sommet de la Ticad et de rappeler immédiatement en consultation son ambassadeur, Hassan Tarik. La raison : l’invitation du front Polisario et de son représentant, Brahim Ghali.


Pour sa part, la Tunisie a aussi, en réaction, décidé de rappeler son ambassadeur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct