logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2022 à 21 H 26 • Mis à jour le 31.08.2022 à 23 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Recherche & Développement

TPME et innovation industrielle: Mezzour, Maroc PME et MAScIR s’accordent sur une convention

D’après un communiqué diffusé ce mercredi, « une convention de partenariat pour l’accompagnement des TPME dans leurs projets de R&D et d’innovation industrielle a été signée par le ministère de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le Directeur général de Maroc PME et le président de MAScIR, Hicham El Habti ».


La communication souligne qu’à travers cette offre d’assistance technique, en partenariat avec MAScIR, « cet accord aura pour objectif la compétitivité des TPME à travers le déploiement d’une offre de services pour la conception et le développement de produits à forte valeur ajoutée industrielle, et ce dans le cadre du programme d’appui aux entreprises conçu par Maroc PME ».


Pour l’occasion, Ryad Mezzour a précisé qu’avec cet accord, « nous serons en mesure d’accompagner les projets d’innovation industrielle et de R&D pour le développement des produits portés par les TPME marocaines. » Et d’ajouter que « les entreprises éligibles à ce programme pourront ainsi bénéficier d’un soutien à l’investissement et avoir un appui du Ministère dans leur industrialisation ».


« Aujourd’hui, la dynamique entrepreneuriale que connaît notre pays nécessite un accompagnement technique et scientifique rigoureux en vue de stimuler un avantage compétitif conséquent. À MAScIR, nous nous réjouissons de ce partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et Maroc PME. Notre engagement à mettre la recherche appliquée au service de l’industrie pourra donc inclure davantage les TPME, qui constituent un élément majeur du tissu entrepreneurial Marocain », a quant à lui déclaré Hicham El Habti, Président de MAScIR, une composante de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).


Au terme de cette convention, « Maroc PME et MASCIR mettront en œuvre ces programmes à travers une offre d’assistance technique et un appui financier plafonné à 500 000 DH par entreprise.  Cette démarche permettra à terme aux entreprises éligibles à ce programme de consolider leur compétitivité et de soutenir leur croissance », conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct