S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2023 à 13 H 00 • Mis à jour le 23.05.2023 à 13 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aérien

Trafic aérien : les aéroports du Maroc affichent un taux de récupération de 99%

La reprise du trafic aérien des passagers se confirme au Maroc. Les aéroports du Royaume ont affiché durant les premiers mois de 2023,  un taux de récupération de 99 %, par rapport à 2019, atteignant ainsi des niveaux supérieurs à ceux enregistrés en 2022, selon un récent bilan de l’Office national des aéroports (ONDA), présenté lors de la réunion du Conseil de l’administration de l’Office, présidée, le vendredi 19 mai 2023, par Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique.


Selon le bilan de l'ONDA, « cette dynamique devrait se poursuivre durant l’opération Marhaba de cette année, dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne des aéroports marocains et de la relance du tourisme dans le Royaume ».


Les comptes financiers 2022 de l’Officie ont été marqués par une amélioration continue des performances financières après deux ans de la pandémie de COVID-19. « Le chiffre d'affaires a atteint 3,90 milliards de dirhams (MMDH), enregistrant une augmentation de 86 % par rapport à 2021 et une baisse de 9 % par rapport à 2019. les charges d’exploitation ont enregistré 799 millions de dirhams (MDH) et la marge nette 323 MDH », explique-t-on.


D'autre part, le Conseil d'Administration a examiné « les mesures prises par l'Office au profit de ses partenaires, notamment les compagnies aériennes et les entreprises de services opérant dans les différents aéroports du Royaume, pour les aider à retrouver leur dynamisme de croissance après deux ans de crise sanitaire ».


Cette session a été consacrée à l’arrêté des comptes au titre de l’année 2022, à l’examen des indicateurs d’activité des premiers mois de l'année 2023 et de différents autres sujets. Le Conseil a également discuté de l'état d'avancement des différents projets ainsi que des différentes recommandations issues du Conseil d'Administration de l'Office.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct