Trafic de migrants: Deux gangs opérant entre le Maroc et les îles Canaries démantelés
La police nationale espagnole a annoncé avoir démantelé deux organisations criminelles dédiées aux trafics de migrants entre le Maroc et les îles Canaries. Sur son compte Twitter, la police ibérique a posté une vidéo montrant l’arrestation des responsables de ces organisations.
?Desarticuladas 2 organizaciones criminales dedicadas al tráfico de migrantes entre #Marruecos y las #IslasCanarias
Cobraban a cada migrante 3.000 €, por lo que se estiman beneficios de ➕ 600.000 €
Hay 8 detenidos en #LasPalmas (4), #Murcia (2), #Cádiz (1) y #Vizcaya (1) pic.twitter.com/RogP4DajSi
— Policía Nacional (@policia) June 6, 2022
Les chefs de ces gangs seraient responsables de l'arrivée de 204 migrants marocains dans de petites embarcations au large de Lanzarote et de Fuerteventura. Ils facturaient en moyenne 3 000 euros la traversée à chaque migrant engrangeant des bénéfices sont estimés à 600 000 euros. Au total, huit personnes ont été arrêtées (quatre à Las Palmas, deux à Murcie, un à Cadix et un autre à Biscaye).
Une centaine d’agents de police ont participé à trois perquisitions et arrestations aux domiciles des responsables de l’organisation. De nombreux dispositifs de stockage d’informations et de documents relatifs aux transactions financières pour payer les voyages ont également été saisis.
Les huit personnes arrêtées ont été remises aux autorités judiciaires, suspectées d'atteintes aux droits des étrangers, d'appartenance à une organisation criminelle et de falsifications de documents officiels.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.11Retail
-
-
01.11
-
01.11
-
30.10