logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.12.2022 à 12 H 21 • Mis à jour le 07.12.2022 à 12 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
DGSN

Trafic international de drogue: cinq personnes interpellées à Guelmim

Les éléments de la Brigade de police judiciaire de la ville de Guelmim, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), sont parvenus, ce mardi, à interpeller cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogues.


Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’un des individus interpellés faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national pour l’organisation d’opérations d’immigration illégale, précisant que les cinq mis en cause sont âgés de 24 à 44 ans.


L’interpellation des prévenus est intervenue lors d’opérations sécuritaires déployées au quartier Rahma à Guelmim, relève la DGSN, précisant que les perquisitions menées dans une zone isolée à la commune rurale de Sbouya, à environ 50 km en direction de Sidi Ifni, ont abouti à la saisie de 55 colis d’un poids total de 2 tonnes, ainsi que 120 kg de chira destinés au trafic international.


Les perquisitions réalisées dans le cadre de cette affaire ont également permis la saisie d’un canot pneumatique équipé de deux moteurs hors-bord, ainsi que de nombreux équipements de navigation maritime, dont une boussole, des téléphones portables et un GPS, outre une somme d’argent suspectée de constituer le butin découlant du trafic de drogues, ajoute la même source.


Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition des besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déceler les ramifications potentielles de cette activité criminelle et identifier l’ensemble des actes criminels attribués aux suspects.


Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires soutenus et continus déployés par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues et de stupéfiants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct