Traite des êtres humains: une délégation américaine en visite au Maroc
Hicham Mallati, président de la Commission nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention de la traite des êtres humains et directeur des affaires criminelles et de l'amnistie au ministère de la Justice, a reçu ce mercredi, Brian Marcus, directeur adjoint du Bureau de surveillance et de lutte contre la traite des êtres humains aux ministère des Affaires étrangères des États-Unis, apprend-on d’un communiqué.
Reçu au siège du ministère de la Justice, Brian Marcus était accompagné d'une délégation de haut niveau du même bureau ainsi que des membres du consulat des États-Unis à Casablanca.
Il était question de présenter l'expérience marocaine dans le domaine de la lutte et de la prévention de la traite des êtres humains, et les efforts nationaux déployés dans ce sens, fait-on savoir.
Par ailleurs, les grandes lignes des observations du dernier rapport annuel publié par le Bureau américain ont été discutées, ainsi que les futurs moyens de coopération et de coordination entre les deux institutions, poursuit la même source.
Le Bureau américain de surveillance et de lutte contre la traite des personnes est affilié au ministère des Affaires étrangères américain, chargé d'enquêter et de développer des programmes de prévention de la traite des êtres humains aux États-Unis et à l'étranger.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.11Hydraulique
-
-
04.11
-
03.11