En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.09.2020 à 08 H 51 • Mis à jour le 30.09.2020 à 09 H 31
Par
USA

Trump-Biden: un premier débat et « un véritable chaos » pour la presse américaine

Aux États-unis, ce mardi, les deux candidats à la Maison blanche ont débattu pour la première fois. Modéré par. le journaliste de Fox News Chris Wallace, le débat a été suivi par plus des dizaines de millions de personnes.


Pour le New York Times, le débat entre Joe Biden et Donald Trump s’est transformé en un « véritable chaos », avec l’actuel locataire de la Maison blanche qui n’a pas hésité à s’en prendre personnellement à l’ancien vice-président sous l’ère de Barack Obama. Le débat a été jalonné de « conversations croisées, d’attaques personnelles, de moqueries ». « Inouï dans la politique américaine moderne », affirme-t-on


« L’événement le plus attendu du calendrier de la campagne d’automne était un spectacle incontrôlable », commente ce 30 septembre le Washington Post« Les interjections et les railleries de Trump, dont certaines sont fausses et faites dans un effort apparent pour agacer Biden, ont été d’une telle férocité que le modérateur Chris Wallace a supplié à plusieurs reprises le président de suivre les règles de débat convenues », précise la même source.


Pour Politico, basé à Washington, il est clair que ce qui justifie actuellement le comportement de Donald Trump c’est son incapacité à trouver « un message clair » ou encore « une ligne d’attaque contre son adversaire ». Il ne lui restait plus que « les brimades, les interruptions et les attaques ad hominem », analyse-t-on.

Par
Revenir au direct