S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2022 à 12 H 04 • Mis à jour le 26.07.2022 à 12 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Agritech

UM6P Ventures investit dans la conservation alimentaire naturelle

L'UM6P Ventures a annoncé ce mardi son investissement dans l'Américain Akorn Technology, spécialisé dans la conservation alimentaire, apprend-on d'un communiqué.


Akorn Technology utilise des solutions naturelles à base de maïs recyclé afin de « doubler ou tripler la durée de conservation des aliments et offrir des options de produits durables, sûrs, savoureux et nutritifs pour les régimes et les modes de vie modernes », précise-t-on.


L'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) estime que plus de 40 % des produis frais sont gaspillés et que les coûts entrainés s'élèvent à environ 2,6 milliards de dollars par an.


Cette solution, déjà mise en place aux États-Unis et dans l'Union européenne « réduit considérablement les pertes de récoltes et le gaspillage alimentaire post-récolte en ralentissant la vitesse de maturation des produits, en réduisant la perte d'humidité, en maintenant la fermeté et la couleur et en inhibant la croissance bactérienne et fongique », fait-on savoir.


« Les investissements d'UM6P Ventures sont basés sur la thèse fondamentale du renforcement de la capacité des écosystèmes marocains et africains à faire face à des problèmes majeurs tels que la crise alimentaire mondiale et le changement climatique. Ce partenariat-investissement, comme nos autres investissements dans Agrobiosciences, servira à développer les compétences et l'expertise technique des talents locaux et profitera à d'autres initiatives ou start-ups dans ce domaine », a déclaré Yasser Biaz, PDG de l'UM6P Ventures.


« Le partenariat avec l'UM6P Ventures nous permettra d'apporter cette plate-forme technologique innovante dans les régions qui pourraient bénéficier le plus de nos solutions de revêtement alimentaire. En testant nos produits dans des environnements climatiques régionaux uniques et en tirant parti des laboratoires de nanotechnologie de l'UM6P de pointe, nous espérons accélérer notre délai de mise sur le marché dans les régions qui souffrent de manière disproportionnée de pénuries alimentaires à l'échelle mondiale », a déclaré Anthony Zografos, PDG d'Akorn Technology.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct