S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2020 à 16 H 47 • Mis à jour le 13.04.2020 à 17 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tafra

Un appel au HCP à rendre accessibles ses micro-données de recensement et d’enquêtes

Dans une lettre ouverte adressée à Ahmed Lahlimi Alami, l'association Tafra demande au Haut Commissaire au Plan « de rendre accessibles l'ensemble des micro-données du recensement général, et la documentation afférente, ainsi que celles des enquêtes socio-économiques, sur les ménages, l'emploi, la consommation, réalisées par votre institution ».



Pour cela, l'association rappelle que le Maroc s'est engagé dans un processus de transparence depuis de nombreuses années. La référence est faite à l'article 27 de la Constitution, mais aussi à la loi 31.13 sur le droit d'accès à l'information adoptée par le Maroc en février 2018. « Elle a été réaffirmée par l'adhésion du gouvernement aux principes du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), en juillet 2018 », rappelle Tafra.



La lettre ouverte est initialement signée par 68 d'universitaires, chercheurs statisticiens, épidémiologistes, économistes, professeurs, journalistes, géographes, médecins, avocats, développeurs et citoyens. Il est possible de la signer ici.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct