logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2021 à 13 H 25 • Mis à jour le 16.02.2021 à 13 H 25
Par
Exploration spatiale

Un astromobile hongrois testé au Maroc bientôt envoyé sur la Lune

Un rover de conception hongroise est en cours de développement pour explorer la surface de la Lune et se joindre à la recherche d’eau sur le satellite naturel de la Terre.


Ce véhicule de moins de 400 grammes, a pour objectif de « sonder la glace d’eau en identifiant et en cartographiant la teneur en hydrogène souterraine du sol lunaire », informe l’agence de presse Reuters.


L’astromobile à quatre roues, nommé Puli d’après une race de chien hongroise, peut escalader des pentes de 40 à 45 degrés, et ses prototypes ont été testés sur des terrains lunaires à Hawaï et dans la région d’Erfoud au Maroc.


Selon Matyas Hazadi, responsable de l’ingénierie technique chez le concepteur Puli Space Technologies Ltd, basé à Budapest, le véhicule « compare les différentes énergies du spectre de rayonnement de fond pour trouver de l’eau ».


« Soutenue par les fonds de développement de la NASA, la société s’attend à ce qu’elle soit prête à se déployer sur une mission lunaire à partir de l’année prochaine », conclut la dépêche Reuters.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct