En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.07.2021 à 14 H 55 • Mis à jour le 06.07.2021 à 11 H 09
Par
Normalisation

Un C-130 marocain atterrit en Israël pour participer à des manœuvres militaires

D’après des sources médiatiques israéliennes, un avion des Forces Royales de l’Air a atterri ce dimanche en Israël. Il s’agit d’un C-130 (CN-AOK), ayant opéré un vol direct entre le Maroc et Israël, en provenance de Benguerir. Une première dans l’histoire des deux pays ayant rétabli leurs relations diplomatiques depuis décembre dernier.


Le journaliste israélien Barak Ravid collaborant avec le média américain Axios mais aussi Walla !, rapporte que l’atterrissage à la base aérienne de Hatzor coïncide avec un exercice militaire impliquant un certain nombre de pays, dont les États-Unis. La même source, interrogée, précise que le Tsahal a refusé d’affirmer sur l’arrivée de l’avion avait un lien avec l’exercice militaire de cette semaine et si les éléments de l’armée de l’air marocaine allait y participer.


« Tsahal coopère avec divers pays et armées étrangers, tout en menant des exercices, des réunions de haut niveau, des recherches et des développements conjoints. Nous ne parlerons pas de coopération avec un pays en particulier », a affirmé un porte-parole de l’armée israélienne interrogé par Walla !.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct