logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.11.2021 à 12 H 56 • Mis à jour le 16.11.2021 à 13 H 00
Par
Sahara

Un chef militaire du Polisario tué par un drone marocain

Selon des informations rapportées par le quotidien espagnol La Razon, média proche de sources informées au Maroc, le commandant de la cinquième région militaire du Front Polisario aurait été tué dimanche soir par un drone marocain. Une autre personne aurait été blessée lors de l’attaque. Pour l'heure, la nouvelle n'a pas été confirmée par les médias du Polisario.


Une attaque similaire avait eu lieu en avril dernier, où le « gendarme en chef » du Polisario, Dah El Bendir, ainsi que d’autres miliciens du mouvement séparatiste, avaient été tués des suites d'un raid mené par un drone marocain.


Selon La Razon, d'autres attaques du même type auraient eu lieu ces derniers jours. Un véhicule 4x4 immatriculé en Mauritanie, qui roulait près du mur de sécurité marocain, aurait été la cible des FAR dans la zone de Gleibat El Foul. Le bilan des victimes de cette attaque est inconnu.


De son côté, le média pro-Polisario Ecsaharaui rapporte mardi que « trois bombardements marocains », auraient eu lieu à l’Est du mur des sables, accusant les FAR d’avoir tué « 11 civils ». La même source n’évoque pas de victimes parmi les éléments armés du Front.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct