Un couple marocain arrêté en Espagne pour falsification de documents et trafic de mineurs
Un couple marocain a été arrêté à Móstoles en Espagne pour leur implication présumée dans la falsification de documents et de trafic de mineurs. Selon les médias espagnols, l’enquête menée par l'unité de lutte contre les réseaux d'immigration illégale et la falsification de documents (UCRIF) de la Police Nationale à Melilla a révélé que le couple aurait introduit de manière irrégulière deux mineurs marocains à Melilla : une jeune fille de 17 ans et un garçon de 15 ans, en les faisant passer pour leurs propres enfants en utilisant des passeports espagnols de manière frauduleuse.
L'arrestation du couple a eu lieu en octobre grâce à la coopération entre la Police Nationale de Melilla et la Brigade Locale des Étrangers et des Frontières de Móstoles. Tout a commencé lorsque la mineure marocaine de 17 ans s'est présentée à la police fin juillet, affirmant être arrivée à la ville en bateau. Cependant, des incohérences dans son récit ont poussé les agents à suspecter un faux témoignage et à découvrir qu'elle avait traversé la frontière terrestre de Beni Ensar en utilisant le passeport d'une autre personne, fourni par la mise en cause.
Selon les mêmes sources, la femme, maintenant arrêtée, s'était rendue avec sa famille de la péninsule à Melilla et avait effectué plusieurs voyages au Maroc. Au cours de ces trajets, elle a aidé la mineure à entrer à Melilla en utilisant le passeport de sa fille espagnole. Auparavant, elle aurait utilisé un procédé similaire pour faire entrer un jeune de 15 ans, en employant le passeport de son propre fils, également de nationalité espagnole.
À son tour, le père aurait joué un rôle clé en transportant ensuite le mineur de Melilla à Malaga par voie maritime, en contournant les contrôles au port grâce à la même technique, ajoutent les médias ibériques. Les deux détenus ont un permis de séjour de longue durée en Espagne. Leurs enfants, dont les passeports ont été utilisés pour commettre les délits, ont la nationalité espagnole, précisent les mêmes sources.
L'affaire est actuellement sous enquête par le tribunal de première instance et d’instruction n° 4 de Melilla. Quant à la mineure de 17 ans, elle a été placée sous la tutelle des services de protection de l'enfance de la ville autonome et fait face à des accusations de falsification de documents.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
26.01Grands projets
-