S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.01.2025 à 01 H 37 • Mis à jour le 11.01.2025 à 01 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Police

Un Français recherché par Interpol pour tentative d’homicide interpellé à Marrakech

Les éléments de police de la préfecture de Marrakech, ont interpellé, vendredi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un ressortissant étranger faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.


Il s'agit d'un ressortissant français de 25 ans en situation illégale au Maroc ayant été interpellé en flagrant délit de détention d'un faux passeport présumé, ajoute la même source.


L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que l'individu est recherché au niveau international, en vertu d'une notice rouge émise par le bureau central national à Paris, pour purger une peine de prison prononcée à son encontre pour son implication dans une affaire de tentative d'homicide.


Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet, indique-t-on, ajoutant que dans le cadre des mécanismes de coopération sécuritaire, les démarches sont en cours pour aviser les autorités françaises compétentes.


Cette interpellation s'inscrit dans le cadre de l'engagement des services de sécurité marocains pour la mise en œuvre des canaux de coopération sécuritaire internationale, notamment en matière de poursuite et d'arrestation des personnes recherchées à l'échelle internationale pour des affaires liées aux crimes transfrontaliers, conclut la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct