En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.03.2021 à 10 H 59 • Mis à jour le 10.03.2021 à 10 H 59
Par et
Technologie

Un incendie déclaré dans le datacenter de OVH à Strasbourg

Dans la nuit du mardi 9 à mercredi 10 mars, un important incendie s’est déclaré au niveau du bâtiment de l’entreprise OVH, spécialisé dans l’hébergement des serveurs informatiques. Le feu s’est déclaré dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg, à l’est de la France. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, fait savoir l’agence de presse AFP, en plus d’une quarantaine de véhicules.


« Grâce à une forte mobilisation des pompiers, le sinistre sur le site a été circonscrit », a annoncé la préfecture dans un communiqué, peu avant 7 heures. Des moyens opérationnels ont également été déployés par les autorités allemandes, l’Allemagne se situant à quelques kilomètres. La préfecture du Bas-Rhin a fait savoir qu’aucune pollution toxique n’avait été détectée, malgré l’important panache de fumée. Aucune victime n’est recensée.


En raison de cet incendie, plusieurs sites internet connaissent ce lundi matin des soucis d’accessibilité. C’est le cas notamment au Maroc du tout nouveau magazine dédié au sport féminin, Tajasport.com, dont l’entreprise est basée en France.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct