S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.11.2019 à 00 H 27 • Mis à jour le 05.11.2019 à 00 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Belgique

Un jihadiste belgo-marocain déclare être infecté du VIH pour éviter son expulsion vers le Maroc

Un combattant jihadiste belge en Syrie, Otman B., d’origine marocaine mais qui a vécu toute sa vie à Molenbeek, s’est opposé à son expulsion vers le Maroc. L’homme se dit infecté par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et avoir potentiellement le sida. Il estime que le Maroc ne peut pas lui prodiguer les soins nécessaires, rapportent les médias belges Le Soir et Het Nieuwsblad.


L’homme a été emprisonné en 2014 en Belgique et a été condamné à quatre ans de prison lors du procès Zerkani, qui a jugé plusieurs terroristes. Otman B. était un ami d’Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le cerveau des attentats de Paris en 2015. Il a combattu au côté de l’Etat islamique, ajoutent les mêmes sources.


Après avoir purgé sa peine, il a été envoyé il y a quelques mois au centre fermé de Vottem (Liège), en vue de son transfèrement vers le Maroc. Mais l’homme s’y est opposé. Il craint d’y être torturé, a-t-il dit.


Sa demande a été rejetée par le Conseil du Contentieux des Etrangers. On ignore si Otman B. interjettera appel auprès du Conseil d’Etat belge.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct