En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.09.2020 à 18 H 34 • Mis à jour le 13.09.2020 à 18 H 36
Par
École

Un membre du staff pédagogique du collège Jacques Chirac de Rabat testé positif au Covid-19

Après le lycée Descartes, c’est au tour du collège français du Groupe Scolaire Jacques Chirac (GSJC), situé à Rabat, d’être impacté par le virus. Dans un courrier adressé aux membres du personnel et aux parents d’élèves du collège, le chef d’établissement Yves Martel annonce l’enregistrement d’un cas de Covid-19 au sein des membres de l’équipe pédagogique.


Le mail adressé par Yves Martel précise que les cours en présentiel pour toutes les classes seront suspendues « pour la journée du lundi 14 septembre afin d’effectuer une désinfection approfondie de tout l’établissement ». De plus, tous les personnels de l’établissement et tous les élèves du collège seront convoqués pour passer un test PCR au sein des locaux du GSJC, durant ce dimanche après-midi et lundi matin.


« Les décisions concernant la possibilité ou non de maintenir les cours en présentiel à partir de mardi dépendent grandement du nombre de tests qui auront pu être effectués dans les plus brefs délais », indique-t-on.


Pour rappel, le Groupe Scolaire Jacques Chirac appartient à la princesse Lalla Soukaina, fille de Lalla Meryem et de Fouad Filali. Il appartient au réseau AEFE, dit de la mission française. 

Revenir au direct