S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2020 à 18 H 55 • Mis à jour le 18.08.2020 à 19 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
PRISON

Un militant du Hirak condamné à 20 ans de prison aurait tenté de se suicider

Ce 18 août, des proches du militant du Hirak Achraf Moudid ont rapporté que celui qui avait été condamné en appel, à 20 ans de prison en décembre 2018, viendrait de tenter de mettre fin à ses jours au sein de la prison de Selouane à Nador. La tentative aurait eu lieu le 17 août.


D'après les déclarations de la soeur du détenu, Sanaa Moudid, son frère aurait tenté de se suicider en avalant de l'eau de javel, précise-t-elle. Elle a pu le savoir via un entretien téléphonique avec Achraf Moudid où il lui a fait également part du mauvais traitement que lui infligerait l'administration de la prison.


Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la mère de Achraf Moudid confirme les propos avancés par sa fille. « Il a essayé de se suicider et on l'a sauvé à la dernière minute », indique-t-elle. La raison invoquée : « les pressions exercées par le directeur de l'hôpital de la prison ».


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct