En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2020 à 10 H 15 • Mis à jour le 16.07.2020 à 10 H 15
Par et
Réseau social

Un piratage massif de comptes Twitter touche des célébrités

Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama ou encore Joe Biden font partis des personnes dont le compte Twitter a été piraté, ce 15 juillet, via des cryptomonnaies. « Des messages, rapidement effacés par les comptés visés, invitaient notamment les internautes à faire parvenir des bitcoins à des adresses spécifiques, prétendant renvoyer en échange le double des montants transférés », affirme une dépêche de l’AFP.


D’après le site spécialisé Blockchain, c’est un total de 116 000 dollars qui ont pu être envoyées à l’une des adresses mentionnées. « Joyeux mercredi ! J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessus », pouvait-on lire dans des comptes, comme celui de Elon Musk.


Des comptes Twitter de grandes entreprises comme Apple et Uber ont également été pris pour cible. Ce n’est pas la première fois que Twitter est la victime d’attaques ciblées. En mars 2017, rappelle l’AFP, de nombreux comptes certifiés ont été pirtaés, notamment celui du ministère français de l’Economie ou de la BBC Amérique du nord. Les hackers présumés étaient des pro-Erdogan.

Revenir au direct