En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2020 à 18 H 32 • Mis à jour le 30.12.2020 à 18 H 32
Par
Espagne

Un premier groupe de 500 cueilleuses marocaines de fraises arrivé à Huelva

Pas moins de 500 saisonnières marocaines sont arrivées ce mercredi à Huelva, dans le sud de l’Espagne, pour travailler dans la cueillette de la fraise, rapporte l’agence Europa Press. Elles ont débarqué par ferry à Algesiras, où elles ont du présenter un test PCR négatif avant d’être transportées par bus à la province de Huelva.


Le journal électronique El Español prévoit « l’arrivée de 14 000 saisonnières durant toute la campagne », au rythme de deux ferries Med Star – occupés à 38 % de sa capacité –  par semaine, soit un peu moins de 900 personnes. La même source relève qu’il s’agit de 6 000 cueilleuses marocaines de moins que lors de la campagne précédente.


En mars dernier, la pandémie de coronavirus avait empêché l’arrivée d’environ 10 000 travailleuses saisonnières, ce qui avait causé une réduction de 20 % de la production de fraises. 7 000 de ces contractuelles s’étaient retrouvées bloquées durant de longs mois en Espagne, sans travail ni argent pour rentrer, avant que leur situation ne se débloque fin juillet.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct