S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.02.2023 à 05 H 17 • Mis à jour le 06.02.2023 à 05 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Drame

Un puissant séisme frappe la Turquie et la Syrie, alerte au tsunami en Italie

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi le sud de la Turquie, faisant plusieurs morts. Même chose dans le nord de la Syrie voisine, font savoir des sources médiatiques, où on compte plusieurs décès. Pour l'heure, les bilans provisoires font ressortir des dizaines de morts aussi bien en Turquie qu'en Syrie. L'épicentre de la secousse se situe dans le district de Pazarcik, à une soixante de kilomètres de la Syrie.


Les secousses ont également été ressenties au Liban et à Chypre, selon des correspondants de l'AFP.


« Toutes nos équipes sont en alerte. Nous avons émis une alarme de niveau quatre. C'est un appel y compris à l'aide internationale », a indiqué le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu sur la chaîne Haberturk. « Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de clair concernant les dégâts et les pertes de vies humaines », a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait des victimes et que 22 répliques avaient déjà eu lieu, apprend-on.


D'après des médias italiens, une alerte tsunami a été mise en place par les autorités italiennes, visant principalement les côtes de Calabre, Pouilles et de la Sicile. « Éloignez-vous des zones côtières, rejoignez la zone la plus élevée à proximité et suivez les instructions des autorités locales », indique-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct