En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2020 à 13 H 59 • Mis à jour le 30.10.2020 à 13 H 59
Par
DRAME

Un puissant tremblement de terre frappe l’ouest de la Turquie, des immeubles touchés

De magnitude 7 sur l’échelle de Richter, un puissant séisme a été ressenti ce 30 octobre à l’ouest de la Turquie, provoquant l’effondrement d’immeubles, d’après les autorités turques citées par l’agence de presse AFP.


« La secousse, qui a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes, s’est produite en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos. Des dégâts matériels dans des bâtiments ont été enregistrés dans cette île de la mer Egée, selon la télévision publique grecque, Ert », indique l’AFP.


Le séisme a eu lieu à 14H51 (heure locale en Turquie) a annoncé la Direction turque de gestion des catastrophes et situations d’urgences (AFAD).


D’après les autorités locales à Izmir, il s’agirait de plus d’une vingtaine d’immeubles qui se sont effondrés. Des citoyens turcs demeurent bloqués sous les décombres, à l’heure actuelle. Aucune victime n’a toutefois été signalée pour le moment.


Développement à venir.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct