S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2018 à 21 H 11 • Mis à jour le 08.02.2018 à 21 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Un remuant avocat du Hirak écope de 20 mois de prison

Alors que les procès des activistes du Hirak se poursuivent dans un climat délétère, que ce soit à Casablanca ou Al Hoceima, l’avocat Abdessadek El Bouchataoui, connu pour ses sorties remarquées sur les réseaux sociaux, a été condamné par le tribunal de première instance d’Al Hoceima, ce jeudi, à vingt mois de prison ferme et à une amende de 500 dirhams, rapporte Yabiladi. Il était poursuivi notamment pour « insultes à fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions et incitation à commettre des délits »

 

« Mes publications sur Facebook en solidarité aux détenus du Hirak et au mouvement de contestation dans le Rif n’ont pas plu à certaines parties. Elles en sont gênées et ne veulent pas de visibilité pour les voix libres faisant savoir la vérité à l’opinion publique », a-t-il déclaré à Yabiladi, affirmant qu’il s’agit pour lui d’une « sentence politique ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct